CPAM DE LA HAUTE-VIENNE
Vous aimez la relation clients ? Vous êtes un bon communicant, dynamique et rigoureux ? Alors ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre d'un surcroît d'activité, nous cherchons à recruter trois téléconseillers F/H en contrat à durée déterminéepour une durée de 3 mois (possibilité de renouvellement 1 fois). Les postes sont à pourvoir à partir 15 juillet 2025. Vous serez intégré(e) à la Plate-Forme de Services Assurés qui a pour activité principale de répondre aux appels téléphoniques des assurés sociaux du régime général.
Les CPAM ou Caisses Primaires d'Assurance Maladie assurent les relations de proximité avec les publics de l'Assurance Maladie et se chargent de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Une formation sur ces thématiques sera dispensée pour apporter une réponse aux assurés.
Description du poste
Vous serez le nouveau collaborateur de l'équipe de la Plate-Forme de Services Assurés en charge de :
- Identifier et analyser les besoins des assurés en créant les conditions favorables au dialogue,
- Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes téléphoniques dans les différents logiciels du service,
- Construire et adapter son argumentaire en fonction de l'interlocuteur,
- Proposer une amélioration ou un correctif par l'analyse d'une situation,
- Apporter des réponses claires, fiables, conclusives et personnalisées aux assurés de l'Assurance Maladie,
- Argumenter afin de convaincre et susciter l'adhésion auprès de vos différents interlocuteurs,
- Promouvoir les offres numériques de l'Assurance Maladie (exemple: le compte Ameli),
- Porter les valeurs de l'Institution et donner une image positive de l'organisme.
Profil recherché
Vos compétences
Grâce à votre organisation et votre professionnalisme, vous savez:
- Appliquer et respecter des méthodes et des procédures de travail définies, suivre des scripts,
- Adapter vos actions et comportements professionnels aux situations d'accueil téléphonique et en assurer le suivi en utilisant les outils de gestion de la relation clients,
- Respecter les règles du secret professionnel, les usages de discrétion et de confidentialité,
- Respecter les règles et devoirs déontologiques,
- Gérer une situation délicate et prévenir les risques d'exclusion et de précarité,
- Gérer les incivilités et les situations difficiles,
- Gérer votre stress et prendre du recul par rapport aux situations rencontrées,
- Remettre en question votre pratique professionnelle pour proposer des améliorations,
- Rédiger un compte rendu ainsi que des consignes, des observations, un mode opératoire de manière claire et précise.
Vous devrez:
- Connaitre les activités et l'organisation du service, de l'organisme,
- Connaître et respecter les règles en matière de politique de sécurité des systèmes d'information,
- Connaitre les droits fondamentaux des différents interlocuteurs,
- Maitriser le cadre conventionnel applicable au public traité,
- Identifier et consulter les sources d'information règlementaire à disposition,
- Maîtriser et faire preuve de dextérité dans l'utilisation des outils informatiques,
- Maîtriser les techniques et outils d'accueil téléphonique,
- Avoir une bonne expression orale,
- Sécuriser les appels et vérifier la fiabilité des données,
- Faire preuve de patience, d'écoute active et de sens du service client,
- Reformuler et recentrer les dialogues,
- Être capable de gérer les tâches administratives relatives aux dossiers médicaux et aux arrêts de travail en respectant le secret,
- Être disponible et réactif(ve),
- Être rigoureux(se), faire preuve de rapidité d'exécution et d'une capacité d'adaptation,
- Être autonome tout en ayant l'esprit d'équipe,
- Faire preuve de communication et de solidarité.
Votre formation
Une formation initiale et/ou une expérience dans le domaine de la relation clients serait un plus.
Informations complémentaires
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Les candidats sélectionnés se verront proposer un entretien de recrutement ainsi que des tests (téléphoniques et bureautiques). Les tests se dérouleront au sein de nos locaux.
POUR EN SAVOIR PLUS
Les postes en résumé :
- 3 CDD pour surcroît d'activité,
- Prise de fonction : 15 juillet 2025
- Un accompagnement à la prise de fonction (formation et tutorat) sera mis en œuvre le temps de la montée en compétences sur les activités prévues
- Rémunération brute mensuelle de 1.918 par mois + prime de téléphonie mensuelle + avantages organisme :
- 13ème et 14ème mois au prorata temporis,
- prime d'intéressement,
- mutuelle d'entreprise,
- possibilité de titres repas,
- amplitude horaire du service : 8h30-17h30
- horaire : planification hebdomadaire par roulement
- possibilité de prise en charge des titres d'abonnement de transport conformément aux lois en vigueur
- forfait mobilité durable dans le but de favoriser les transports plus vertueux
- avantages liés au comité social d'entreprise (chèques vacances, billetterie, voyages…)
- Poste basé à Limoges (87).
Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme ainsi qu'aux différents principes d'une mission de service publique.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Haute-Vienne porte une attention particulière à l'égalité Hommes/Femmes et à l'intégration des personnes en situation de handicap.
En savoir plus en vidéo
Contact
Ce poste vous intéresseet vous correspondez au profil?
Alors n'attendez plus et postulez au plus tard le22 juin 2025 pour nous rejoindre!
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de postuler en ligne en joignant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae. SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ÉTUDIÉS.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !